Il a déjà été bien établi dans d'innombrables études précédentes que les acides gras essentiels dans les poissons gras comme le saumon, le maquereau, les sardines, le thon et l'espadon, jouer un rôle important dans le développement sain du cerveau et de la fonction.
Beaucoup de gens souffrant de dépression et d'autres problèmes de santé mentale ont été trouvés à avoir des niveaux d'acides gras essentiels présents dans les poissons gras dans leur sang, ce qui a conduit à une augmentation du nombre d'études afin de déterminer si complétant avec de l'huile de poisson peut être bénéfique dans le traitement de la dépression. Jusqu'ici, les résultats se sont avérés extrêmement prometteurs.
Maintenant, une étude intéressante du Japon a constaté que la consommation de poisson plus gras réduit le risque de dépression chez les garçons adolescents, cependant, le même effet n'a pas été observé chez les filles.
Kentaro Murakami de l'Université de Tokyo ainsi que ses collègues ont analysé le régime alimentaire et les taux de dépression chez les données complètes pour plus de 6.500 adolescents au Japon.
Les chercheurs ont utilisé des questionnaires pour établir le régime alimentaire des adolescents et des symptômes de dépression. Le questionnaire comprenait des questions sur l'alimentation comportement alimentaire et également énuméré les différents types de poissons et autres aliments couramment consommés au Japon, un pays déjà connu pour une consommation plus élevée de poisson.
Le questionnaire utilisé a été la dépression d'une version du Centre d'études épidémiologiques dépression (CES-D) échelle qui comporte 20 questions relatives à six symptômes souffert de dépression au cours de la semaine précédente.
Ce qu'ils ont découvert que 22,5 pour cent des garçons et 31,2 pour cent des filles souffraient de quelques-uns des symptômes de la dépression.
Les chercheurs ont examiné les liens entre la dépression et la consommation de poisson et de comparer l'apport d'acide eicosapentaénoïque (EPA) et acide docosahexaénoïque (DHA) ou les deux. EPA et DHA sont les deux acides gras à longue chaîne dans les poissons gras.
Après avoir étudié les données alimentation, ils ont découvert que les garçons qui ont consommé des niveaux plus élevés de l'EPA avait un 27 pour cent la diminution du risque de souffrir de dépression.
Il y avait une association entre la consommation de DHA, et les deux DHA et l'EPA ensemble et réduit le risque de dépression et d', mais les résultats n'étaient pas significatifs.
Fait intéressant, les acides gras semble avoir peu d'effet sur les filles. Les raisons n'en sont pas claires, mais les chercheurs affirment que peut-être la composante génétique de la dépression est plus forte chez les femmes et le régime alimentaire joue un rôle moins important.
D'autres recherches sont nécessaires pour confirmer ces conclusions.







